Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colis suspect...

21 Mai 2014 , Rédigé par Michel

Avant hier, nous avons reçu un avis de passage pour aller récupérer un courrier au bureau de Poste. C'est ce que nous avons fait ce matin même, tout excités de recevoir quelque-chose de France ! Jusqu'à présent, tout est normal.

Arrivés devant le guichet, j'ai donné l'avis de passage ainsi que mon passeport. Pour vérifier mon identité, la guichetière m'a demandé si je m'appelais Michel SARAH (comme indiqué sur l'avis). Je lui répondis que je m'appelais bien Michel et que la personne qui se trouvait mes côtés, était mon épouse Sarah. Apparemment surprise, la guichetière est tout de même partie prendre notre courrier.

A son retour, c'est le drame ! Elle était revenue avec un carton de vin d'Alsace entre ses mains. Intérieurement, je me suis dit qu'on allait avoir des petits soucis. Parce que venir en Algérie avec de l'alcool dans ses bagages, cela passe comme une lettre à La Poste à la douane de l'aéroport. Mais envoyer des bouteilles dans un colis par La Poste, c'est une autre histoire !

Rapidement, la tension a baissé. La guichetière nous a simplement demandé de payer une taxe de 40 dinars (25 centimes d'euro) pour retirer le colis. Ouuuuuuf !!!

Mais maintenant, comment allons-nous faire pour rentrer chez nous sans attirer tous les regards dans la rue ? "Sarah, marche devant moi !" Entre une jolie femme et un carton de vin, les yeux des algériens ont vite choisi ! Deuxième question : Qui a bien pu nous envoyer du vin ? La réponse en images !

Le vin est finalement resté au frais à Dreux en attendant notre retour
Le vin est finalement resté au frais à Dreux en attendant notre retour

Le vin est finalement resté au frais à Dreux en attendant notre retour

Un grand merci à nos équipiers END pour avoir mis un peu de piment dans notre quotidien algérois ! Au plaisir de vous retrouver au mois d'août.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Olala, tout une histoire ce colis !!!!<br /> Après moultes péripéties, il est enfin arrivé à bon port... On vous remboursera les bien entendu les 0.25€ à votre retour ;-)<br /> <br /> On vous embrasse<br /> Maud et Arnaud
Répondre